Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tu il blog
15 mai 2007

Le chat et la fouine

Chafouin, chafouine...

D'abord j'ai l'ai pris pour un terme-bien-de-chez-lui, bref un terme parfumé à la sauce gaga (le parler stéphanois). Quelques heures de sommeil plus tard, j'ai consulté Robert-le-Petit, qui m'a, à 1e vue du matin, confortée dans mon idée - au point de prendre ce chat et cette fouine pour une invention de ma tête brune de bonhomme. Puis, après une journée à turbiner et dans un élan de curiosité, je me suis décidée à consulter l'Araignée géante. Et PAF. C'était là, écrit noir sur blanc. Ce mot qui respire le jeu de mot était bien né (et connu de Robert-le-Petit). Né de l'accouplement audacieux d'un chat et d'un fouin (la fouine version masculine).

Bref chat + fouin(e) = sournois et rusé

Logique n'est-ce-pas? Alors pourquoi le rapprocher à tort de la mauvaise humeur et de la contrariété?

Publicité
Commentaires
M
pitètre parce que chat et fouine ça fait pas bon ménage, d'où la contrariété...t'as oublié que les fouines étaient des vampires pour les chats?
Je tu il blog
Publicité
Publicité